Ouverture prochaine d'une école de formation de chauffeurs de taxis à Oran

Publication: Mis à jour:
TAXI
Pablo Martnez / EyeEm via Getty Images
Imprimer

Une école de formation de chauffeurs de taxis professionnels sera ouverte prochainement,à Es-Senia, au siège de l’Entreprise de transport urbain d’Oran (ETO), a appris ce dimanche l'APS de Fawzi Berber, directeur de cette société.

Des sessions de formation seront sanctionnées par un diplôme de brevet professionnel pour le transport des personnes et des marchandises, en application de la décision de la tutelle, a rajouté le même responsable.

M. Berber a fait savoir que la première session touchera 150 personnes, annonçant par la même occasion l'ouverture prochaine d'une école de conduite de catégorie D (transport en commun de voyageurs) par l'ETO.

Cette dernière disposera de tous les moyens humains et matériels nécessaires pour dispenser ces formations, promet-il.

Par ailleurs, Fawzi Berber a ajouté que les zones dépourvues de moyens de transport urbain et suburbain seront desservies par de nouvelles lignes dans le cadre de la mise en oeuvre du nouveau programme de location de bus, applicable la semaine prochaine.

L’ETO avait loué une centaine de bus pour renforcer ses lignes existantes et lancer de nouvelles afin de répondre à la forte demande des usagers.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.