Huffpost Algeria mg

Le lait ne sera plus commercialisé dans des sachets en plastique à partir de mars 2017

Publication: Mis à jour:
LAIT
DR
Imprimer

Le lait ne sera plus commercialisé dans des sachets en plastique à partir de mars 2017. A en croire la Radio algérienne, les producteurs envisagent de remplacer cet emballage par des briques en carton et misent sur 100.000 unités dans une première phase.

Mohamed Saïd, directeur commercial du Complexe laitier d'Alger (Colaital) a affirmé que "toutes les mesures ont été prises pour que les producteurs de lait se mettent à commercialiser du lait en briques dès le mois de mars prochain".

Il a expliqué que "les équipements et les matières premières ont été réceptionnées" par Colaital, faisant savoir que les producteurs de lait espèrent réussir à commercialiser 100.000 briques de lait dans une première phase avant de se mettre à généraliser ce procédé à travers le territoire national.

Le même responsable n'a pas révélé plus de détails sur les prix de ces briques de lait.

Le gouvernement algérien, notamment son Premier ministre Abdelmalek Sellal, avait déjà demandé aux producteurs de lait de s'orienter vers des emballages "plus sains", affirmant que les sachets en plastiques étaient nocifs pour la santé.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.