Un serpent d'1m80 s'est caché dans ce petit pot de fleur

Publication: Mis à jour:
POT FLEUR
Imprimer

INSOLITE - "Croyez-le ou non! Il y a vraiment un python d'1m80 entouré autour d'un de ces pots." La photo des chasseurs de serpents du groupe australien "Sunshine Coast Snake Catchers 24/7" tourne sur Facebook depuis le 1er février. Six pots de fleurs et un gros reptile, un élément qui ne saute pourtant pas aux yeux de leurs abonnés.

Le but de la publication: la prévention. Eh oui, l'Australie est un pays qui regorge d'animaux sauvages, parfois dangereux. Devant les kangourous bagarreurs, araignées tueuses ou crocodiles agressifs, ce sont bien les serpents qui occupent la première place du classement.

Comme on peut le voir sur les photos des "Sunshine Coast Snake Catchers 24/7", les reptiles, en plus d'être redoutables, sont très rusés. Cachés sous la cuvette des toilettes ou dans vos pots de fleurs, même deux fois plus petits comparés à leur corpulence, ils peuvent facilement vous surprendre et devenir mortels. Près de 3.000 morsures de serpents sont recensées chaque année en Australie.

"Si vous arrivez à le voir, essayez de partager la photo sur votre mur et voyez si vos amis le perçoivent aussi", demandent les Australiens. Le jeu est rapidement lancé à l'appel du groupe. Les internautes partagent la photo des centaines de fois et doutent, incapables de trouver l'animal sur le cliché.

La réponse avait en fait été donnée par les chasseurs quelques heures après le début de la quête. Le reptile se cache dans le pot du milieu en haut. Certains joueurs étaient tombés dans le vrai, mais certainement par hasard.

Le groupe "Sunshine Coast Snake Catchers 24/7" a publié la réponse quelques heures après le début de l'énigme.

pot fleur

LIRE AUSSI: Survivre en pleine nature, une aventure insolite désormais possible au Maroc