Avec ce cours de karaté, ils combattent le cancer

Publication: Mis à jour:
Imprimer

"On se sent mieux à la fin du cours qu'au début." L'ensemble des élèves présents ce mardi après-midi de janvier au stade Suchet, dans le 16ème arrondissement de Paris, acquiescent. Pendant une heure, ils ont suivi le cours de karaté de Roseline de Lauriston, réservé à des personnes malades du cancer. Ce cours, comme celui de taï-chi qui suivra, fait parti de ceux organisés par la Cami sport et cancer.

Créée en 2000 par un oncologue et un professeur de karaté, la Cami est désormais présente dans 22 départements de France et propose des cours de karaté mais aussi de danse, de course à pied, de yoga, de natation... à destination de malades atteints de tout type de cancer.

Certains cours peuvent également avoir lieu en individuel, à l'hôpital pour les patients hospitalisés pour une longue durée, notamment pour des leucémies.

L'objectif: que les malades gardent la forme, pour mieux les aider à lutter contre le cancer. Mais, les effets du cours vont au delà, comme l'expliquent Roseline, mais aussi Sandrine* et Anne dans la vidéo ci-dessus.

* le prénom a été changé

LIRE AUSSI: Le tatouage au henné, un atout beauté contre le cancer

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.