Huffpost Maroc mg

L'assaillant qui a attaqué un militaire au Carrousel du Louvre à Paris a été identifié

Publication: Mis à jour:
LOUVRE 2017
L'assaillant du Carrousel du Louvre identifié | Christian Hartmann / Reuters
Imprimer

INTERNATIONAL - L'individu qui a agressé au couteau un militaire, vendredi 3 février au Carrousel du Louvre, a été identifié par les enquêteurs.

Il s'agit de Abdallah E-H., un ressortissant égyptien de 29 ans, inconnu des services de police et de renseignement. Il serait arrivé à Paris le 26 janvier dernier en provenance de Dubaï avec un visa en règle, indique une source proche de l'enquête, ajoutant qu'il séjournait dans un hôtel de luxe du VIIIe arrondissement de Paris.

L'homme qui était porteur de deux sacs à dos, dans lesquels se trouvaient deux machettes et des bombes de peinture, a attaqué des militaires à l'entrée de la galerie du Carrousel du Louvre, avant d’être grièvement blessé par le tir d’un des soldats.

Le militaire, légèrement blessé au cuir chevelu, a été admis dans un hôpital en région parisienne. "Il va bien", a affirmé le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian.

Réagissant à cette attaque, le président François Hollande a réaffirmé la détermination de l’Etat à agir "sans relâche" pour défendre la sécurité des Français et lutter contre le terrorisme, notamment grâce à l’opération Sentinelle qui, a-t-il dit, a une fois de plus prouvé son efficacité.

Pour sa part, le Premier ministre Bernard Cazeneuve a indiqué que l'agression contre les militaires est "visiblement" une "attaque à caractère terroriste".

Le parquet du tribunal de grande instance de Paris a annoncé l'ouverture par la section anti-terroriste d'une "enquête en flagrance du chef de tentatives d’assassinats aggravées en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle".

LIRE AUSSI: