Huffpost Maroc mg

Real Madrid - Achraf Hakimi prend du galon

Publication: Mis à jour:
ACHRAF HAKIMI
NYON, SWITZERLAND - APRIL 15: Achraf Hakimi of Real Madrid controls the ball during the UEFA Youth League semi final match between Real Madrid CF and Paris Saint Germain at Colovray on April 15, 2016 in Nyon, Switzerland. (Photo by Pedro Castillo/Real Madrid via Getty Images) | Facebook/Achraf Hakimi
Imprimer

FOOTBALL- Achraf Hakimi est sur le point de faire ses premiers pas en Ligue des Champions. Dans l'optique de palier l'absence de Marcelo et Danilo, Zinedine Zidane compte bien faire appel au jeune latéral droit marocain. Comme nous l'avions évoqué dans un article précédent, Achraf Hakimi est annoncé comme un futur grand nom du football. Mais il reste du chemin à parcourir au jeune natif de Madrid. Et cela commence par les huitièmes de finale de la Ligue des Champions dont le match aller se jouera à Madrid le 15 février et où les Merengue affronteront Naples. Quoi de mieux pour se lancer? Zinedine Zidane a récemment ajouté le jeune joueur sur la liste de match. Ce qui risque de l'intimider quelque peu, mais à en croire la vidéo ci-dessous, Achraf Hakimi sera à la hauteur du défi.

Il ne manque pas de cran face à ses nouveaux co-équipiers archi-expérimentés. Ce mercredi, durant l'entraînement, le jeune marocain s'est permis de chiper la balle à Fábio Coentrão, potentiel concurrent au poste de latéral, et d'aller planter un but au gardien Keylor Navas d'une talonnade très astucieuse. Un défenseur moderne donc, ce qui correspond parfaitement au profil actuel des meilleurs défenseurs du monde. L'exemple le plus flagrant étant son co-équipier Sergio Ramos, défenseur central, auteur de 6 buts en 12 matchs cette saison. Une statistique affolante et révélatrice du nouveau profil type du défenseur moderne.

LIRE AUSSI: