Siliana: Quand une équipe médicale se transforme en équipe radio

Publication: Mis à jour:
RADIO
Beautiful Woman Working As Radio DJ Live In Studio | TwilightShow via Getty Images
Imprimer

Animation/réanimation, radio... Des termes aussi médicaux qu'audiovisuels.

L'hôpital régional de Siliana marie les deux mondes et lance une radio interne, animée par l'équipe médicale et destinée aux personnes malades.

Cette initiative revient à Kamel el Ajmi, directeur de l'hôpital en question. Sur les ondes de Mosaique fm, il s'exprime: "Le secteur de la santé connait une crise depuis quelques années. C'est pourquoi on a lancé cette radio."

Une initiative qui veut rapprocher le corps médical des citoyens: "Ils doivent savoir que les institutions publiques, et ce au niveau national, veulent satisfaire les citoyens, en leur procurant un service de qualité, égal à leurs attentes", déclare le directeur de l'hôpital de Siliana.
Et d'ajouter qu'"Il ne faut pas que les Tunisiens ne voient que le mauvais côté. Nous travaillons jour et nuit. Nous sommes comme des soldats au service des citoyens!"

L'idée principale derrière cette radio est de se montrer sous un meilleur jour, se rapprocher des citoyens d'autres régions, éventuellement, après ceux de Siliana. Un projet qui, d'après son instigateur, pourrait s'agrandir avec le temps.

L'équipe sera à l'écoute des patients de l'établissement, leurs réclamations. La radio diffusera également de la musique pour ceux qui patientent dans la salle d'attente. Espérons que ce soit de la bonne musique, et pas des chansons qui les rendront encore plus malades.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.