Huffpost Maroc mg

Le parlement clôture sa session et reprend en avril

Publication: Mis à jour:
PARLEMENT MAROCAIN
DR
Imprimer

PARLEMENT - Ce vendredi 3 février, à l'issue d'une réunion du bureau de la Chambre des représentants, décision a été prise de clôturer l'actuelle session du parlement le 13 février.

"C'est une décision tout à fait normale, et qui a été prise conformément au règlement intérieur de la Chambre", déclare au HuffPost Maroc Mohamed Ouzzine, député du Mouvement populaire (MP) et membre du bureau de la première chambre.

Abderrahim Atmoun, député au Parti authenticité et modernité (PAM), indique pour sa part que "le règlement intérieur de la Chambre des représentants dispose que la session d'octobre doit être clôturée avant le 14 février".

La prochaine session parlementaire s'ouvrira en avril. D'ici là, le parlement ne sera pas inactif pour autant, puisque les commissions permanentes pourront se réunir.

Si un gouvernement venait à être formé dans l'intervalle, celui-ci pourra convoquer une session extraordinaire pour adopter le projet de loi de finances 2017, ainsi que toute autre loi jugée prioritaire.

LIRE AUSSI: