Huffpost Algeria mg

ANP: 5 terroristes tués et 5 autres arrêtés en janvier 2017

Publication: Mis à jour:
ANP
APS
Imprimer

Cinq (5) terroristes ont été tués et cinq (5) autres arrêtés par des détachements de l'Armée nationale populaire (ANP) au cours du mois de janvier dernier, a indiqué un bilan rendu public jeudi.

Outre la découverte des corps de deux terroristes, les éléments de l'ANP ont procédé, durant la même période, à l'arrestation de 28 éléments de soutien aux groupes terroristes et à la destruction de casemates pour terroristes et des quantités importantes de munitions, précise la même source.

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, la sécurisation des frontières et la lutte contre le crime organisé, les éléments de l'ANP ont découvert et détruit 46 casemates pour terroristes, récupéré 23 armes de type kalachnikov, 39 fusils de différents types, 52 caisses de munitions, 5 caches de munitions, 1599 balles de différents calibres, 4 roquettes, deux lance- roquettes, deux mortiers outre l'arrestation d'un trafiquant d'armes et la découverte et la destruction de 36 bombes de confection artisanale, selon la même source.

Les mêmes services ont découvert et détruit deux (2) ateliers de fabrication d'explosifs et quatre (4) canons de confection artisanale. Ils ont aussi détruit 0,15 kg de dynamite et récupéré sept (7) téléphones satellitaires.

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue, des détachements de l'ANP ont arrêté 50 narcotrafiquants et saisi 58,53 quintaux de kif traité, 13.422 comprimés psychotropes et 0,3 kg de cocaïne.

Dans le cadre de la lutte contre la contrebande, 128 contrebandiers et 1.301 immigrants irréguliers ont été arrêtés, neuf (9) autres immigrants irréguliers ont été secourus en mer et une tentative de contrebande de 87.666 litres de carburant a été mise en échec.

99 tonnes de denrées alimentaires et 200,8 quintaux de tabac ont été interceptés et un véhicule tout-terrain, 71 groupes électrogènes, 64 marteaux piqueurs, 93 détecteurs de métaux et neuf (9) jumelles ont été saisis.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.