Salah Mejri, la vedette du match entre les Mavericks et les 76ers (PHOTOS, VIDÉOS)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

BASKET- Le basketteur tunisien Salah Mejri, pivot de l'équipe Mavericks de Dallas a fait parler de lui après la rencontre face à 76ers de Philadelphie disputée hier, 1er février.

16 points et 17 rebonds réussis en 21 minutes seulement, la prestation a émerveillé le public américain et a fait la fierté des Tunisiens qui le suivent.

nba salah mejri

On ne peut pas dire qu'il est passé inaperçu.

Sur la page officielle de l'équipe des "Mavs", on peut voir le commentaire "Salah was BALLIN' tonight!" au dessus de la vidéo ci-dessous, qui a résumé sa performance au cours du match:

Il fait même la une du site officiel des Mavericks, surnommé "Salah, le solide".

nba salah

Du haut de ses 30 ans et de ses deux mètres dix-sept, le natif de Jendouba est le premier tunisien et nord-africain de l'histoire à intégrer la NBA (National Basketball Association). Depuis 2015, il évolue au Mavericks de Dallas.

Salah Mejri, une carrière en deux temps

La carrière de Salah Mejri a mis du temps à démarrer. En effet, le natif de Jendouba n'a pas toujours été sous le feu des projecteurs.

Après avoir débuté sa carrière à l'Étoile Sportive du Sahel, il a quitté la Tunisie en 2010, pour rejoindre les rangs du modeste club belge des Giants d'Anvers. Il y passera deux années complètes ponctuées de hauts et de bas, mais avec, au final, une vraie expérience du niveau européen. Une progression qui se poursuivra en 2012 à Blusens Monbus en Espagne.

Après une année au cours de laquelle il prend du galon et devient incontournable dans ce club habitué au ventre mou du classement, il signe en faveur du Real Madrid champion d'Espagne en titre et se trouve confronter à la concurrence

Salah Mejri a confirmé en club les espoirs qu'il portait en équipe nationale tunisienne. Déjà vainqueur et élu meilleur joueur du championnat d'Afrique de Basketball en 2011, il avait confirmé lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012 en finissant meilleur contreur de la compétition.

En 2015, il rejoint les rangs des Mavericks de Dallas en NBA et devient ainsi le premier Tunisien dans l'Histoire à atteindre la NBA!.

LIRE AUSSI: BasketBall: Salah Mejri pisté par Cleveland pourrait devenir le premier Tunisien en NBA (PHOTOS, VIDÉOS)

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les 5 perles du basket tunisien
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction