Condor introduit le téléviseur 8K et promet d'autres innovations

Publication: Mis à jour:
A
condor
Imprimer

Avec un chiffre d’affaires de 90 milliards de dinars soit 950 millions de dollars, Condor Electronics est le leader incontesté du marché algérien des produits IT, électroniques et électroménagers. Avec l’avènement mondial de l’électronique numérique et de l’affichage digital, cette compagnie s’est imposée dans le marché des images et surtout dans la conception, fabrication et commercialisation des produits électroniques.

"Condor Electronics a enregistré un chiffre d’affaires de 90 milliards de dinars soit 950 millions de dollars", a révélé son président du Conseil d’administration, Abderrahmen Benhamadi, lors de la troisième édition de la cérémonie de récompense des meilleurs partenaires "showrooms et revendeurs" qui s’est tenue samedi dernier au Centre International des Conventions (CIC) d’Alger.

Il s’agit d’un chiffre d’affaires record avec une hausse de 17% par rapport à 2016, selon la même source. La "nouvelle" activité dans le domaine des technologies mobiles a permis à Condor de lancer plus de 30 modèles de smartphones et une panoplie d’objets connectés et de produits IT. Ce qui a permis à la division Mobile et IT de détenir 50% de parts de marché en affichant un taux de croissance de 31% du chiffre d’affaire de l’entreprise.

Pour l’année 2017, la firme algérienne a adopté plusieurs axes stratégiques : proposer des solutions adaptées aux attentes des consommateurs sur les nouveaux usages de la TV, s’entourer des partenaires les plus novateurs pour réussir l’internationalisation de ses activités et répondre aux besoins des clients dans les meilleurs délais.

L’entreprise table alors sur une part de marché de 40% sur l’ensemble des gammes et des produits commercialisés, et sur un taux d’intégration compris entre 60 et 70%.

Côté ressources humaines, le début de l’année en cours a été marqué par une augmentation significative de 12.77% pour atteindre un effectif de 6180 employés. Grâce à son innovation technologique, Condor a été le premier fabricant algérien des produits électronique à participer l’an dernier, au MWC (Mobile World Congress), la plus grande messe des technologies mobiles, un rendez-vous auquel il sera d’ailleurs présent une fois encore, cette année.

L’ultra high definition TV (UHDTV)

Condor Electronics est le plus grand fabricant de téléviseurs à écrans plats en Algérie. Depuis son entrée en activité, la société a commercialisé plus de 9 millions de téléviseurs. Avec plus de 60 ingénieurs et un centre de recherche et développement, Condor compte fabriquer 3,5 millions de nouveaux produits répondant aux usages de la télévision de demain.

En 2016, Condor Electronics lance la commercialisation de son Téléviseur OLED et devient ainsi le premier producteur algérien à mettre à disposition des consommateurs, le summum de la technologie d’affichage, plus qu’un LED : un OLED. Pour cette année, Condor intègre dans sa gamme "grand public" un modèle 8K.

Le nouveau téléviseur a été présenté samedi dernier à ses partenaires médias. Il se présente sous la forme d’un écran tactile dont la résolution a atteint 7680 pixels en largeur par 4320 pixels en hauteur, soit environ 80 fois la SD, 36 fois la HD, 16 fois la Full HD et 4 fois la 4K. Doté d’une télécommande intelligente et rechargeable, le nouveau téléviseur de Condor inclue la HDR10, une technologie qui permet de capturer puis d’afficher sur l’écran du consommateur final une image qui contient des détails aussi bien dans les zones bien éclairées que sur les zones sombres pour une même scène. Le téléviseur 8K de Condor englobe d’innombrables technologies pour afficher une image toujours plus sensationnelle.

L’une d’elles est le "Local Dimming", une technologie qui permet de croitre le taux de contraste afin d’obtenir de très bonne qualité. Le "Quantum Dots" permet au téléviseur d’exprimer un éventail impressionnant de nuances de couleurs, pour apporter plus de réalisme aux images.

Concernant les perspectives 2017, Condor lancera 3 projets de production à savoir : Une nouvelle unité de production de congélateurs destinés à usage domestique et commercial d’une capacité de production de 200.000 unités par an. Une mise à niveau des équipements de l’unité de production de climatiseurs, permettant le lancement de nouveaux climatiseurs fonctionnant au gaz R32, un réfrigérant écologique et économique. Pour rappel, les climatiseurs Condor au taux d’intégration dépassant les 80% se classent en tête des ventes depuis plusieurs années.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.