Huffpost Algeria mg

L'artiste photographe Fethi Sahraoui lauréat du prix "Saima 2017"

Publication: Mis à jour:
FETHI SAHRAOUI
IMA/FACEBOOK
Imprimer

L'artiste photographe algérien Fethi Sahraoui a reçu hier 1 février le prix "“Saima 2017pour la création contemporaine arabe". Intitulée "Sahara, espaces de circulations", sa série de photos montre la vie quotidienne des camps sahraouis.

Organisé pour la deuxième année consécutive par l’institut du monde arabe (IMA), cette manifestation aspire à promouvoir la jeune création contemporaine issue des pays arabes et contribuer au développement des artistes émergents.

Le lauréat de cette édition, Fethi Sahraoui, est autodidacte. Il est spécialisé dans la photographie documentaire à caractère social. Il est également membre du "Collectif 220", qui rassemble plusieurs jeunes photographes issus de plusieurs wilayas.

Sa série de photographies "Sahara, espaces de circulations" illustre les camps sahraouis situés à la frontière sud-ouest de l’Algérie.

Le public découvrira ses oeuvres lors de l’exposition "Trésors de l’islam en Afrique, de Tombouctou à Zanzibar" prévue du 13 avril 2017 au 30 juillet 2017 à l’IMA.

LIRE AUSSI: Comment Facebook a changé les pratiques des photographes algériens

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.