Huffpost Tunisie mg

Mehdi Jomaâ "a failli faire échouer le dialogue national" regrette l'ancien secrétaire général de l'UGTT Houcine Abassi

Publication: Mis à jour:
Imprimer

L'ancien secrétaire général de l'Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) Houcine Abassi n'est pas allé de main morte contre l'ancien chef du gouvernement Mehdi Jomaâ, lors de l'émission "Het Ess7i7" diffusée sur Nessma TV.

Interrogé sur Mehdi Jomaâ, Houcine Abassi a affirmé que c'était lui qui avait proposé son nom pour succéder à Ali Laârayedh en janvier 2014. "Par contre est ce que je le regrette ou pas? oui, je le regrette" a t-il affirmé.

"Je le regrette parce que je ne le pensais pas capable de mélanger les choses, il a failli faire échouer le dialogue national" a déploré Houcine Abassi indiquant que Mehdi Jomaâ souhaitait se présenter à l'élection présidentielle de 2014: "Il ne me l'a pas dit à moi directement, mais il l'a dit à un des membres du Quartet du dialogue national alors que j'étais à l'étranger. Je suis revenu précipitamment (...) et l'ai informé qu'il devait suivre la feuille de route qu'on avait convenu".

"Non, je ne me suis pas précipité en le choisissant (...) A l'époque, il était ministre de l'Industrie, il a bien su gérer ses dossiers loin des tensions politiques. Il n'était soumis à aucun parti, et encore moins à Ennahdha qui était majoritaire au gouvernement" indique Abassi avant d'ajouter: "C'était une personne que j'ai considéré comme digne de confiance pour gérer la prochaine étape".

Cependant, aujourd'hui, l'ancien secrétaire général de l'UGTT semble le regretter: "Malheureusement il m'a déçu (...) car il a voulu se présenter à l'élection présidentielle. Or s'il se présentait à l'élection, il devait démissionner de son poste de chef gouvernement, et s'il démissionnait c'est le gouvernement entier qui tombe et si ce dernier était tombé, il n'y aurai pas eu d'élections" a t-il rappelé.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.