La sélection marocaine de retour du Gabon (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

FOOTBALL - Les Lions de l'Atlas ne sont plus au Gabon. Le staff de l'équipe nationale, qui a été éliminée dimanche dernier de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2017 après avoir perdu son match des quarts de finale contre l'Egypte (1-0), a atterri mardi dans l'après-midi à l'aéroport de Casablanca.

A son arrivée au Maroc, le sélectionneur national Hervé Renard était accompagné par son staff technique et médical. Seuls quatre joueurs ont fait le voyage avec lui du Gabon au Maroc, en l'occurence Fayçal Fajr, Amine Attouchi, Hamza Mendyl et Youssef Ennesyri.

"On a eu des occasions pour gagner ce match, on a tout fait pour, mais malheureusement on n'a pas eu de chance. Le terrain était catastrophique, mais on le savait déjà avant le match, on savait qu'il n'y avait que du sable", a regretté Fayçal Fajr au micro de Hespress, comme vous pouvez le voir dans la vidéo au-dessus de l'article.

"On a essayé de jouer au football, de donner le meilleur de nous mêmes, mais on n'a pas pu accéder aux demi-finales. En tous cas, on est satisfait du groupe qu'on a construit", a confié le milieu de terrain du Deportivo La Corogne.

Pour ce qui est des autres internationaux, ils ont dû directement rejoindre leurs clubs respectifs, apprend-t-on sur le site de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le capitaine des Lions de l'Atlas, Medhi Benatia a posté un message mardi soir, sur son compte Facebook, dans lequel il affirme notamment son souhait de "donner encore" plus de joie au peuple marocain.

LIRE AUSSI: