Huffpost Maroc mg

Hair dusting: une technique pour couper vos pointes

Publication: Mis à jour:
HAIR DUSTING
Hair dusting: une technique pour couper vos pointes | Instagram
Imprimer

BEAUTÉ - Les tendances coiffures passent et ne se ressemblent pas. Et on est tentées de toutes les essayer. Passer du brun au blond platine, puis par la tendance granny hair ou blorange.

Une véritable torture pour vos cheveux qui s’accentue lorsque vous utilisez le fer à lisser pour adopter la tendance sleek ou en passant par l’étape brushing brésilien pour avoir de sublimes bouclettes.

Vos cheveux crient au secours, et malgré tous les soins que vous leur prodiguez, vous avez des fourches, des pointes sèches et le résultat n’est pas aussi beau que vous le voudriez? Vous voulez couper, sans perdre de la longueur? On a tendance à se dire que c’est mission impossible.

Pourtant la méthode du hair dusting est certainement la réponse à vos prières: avec elle vous gardez vos longueurs et vous assainissez votre crinière.

C’est le site américain Refinery 29 qui met le doigt sur le salon de Los Angeles qui utilise cette méthode. La technique est plutôt fastidieuse: au lieu de couper dans le tas, le coiffeur doit couper à plat cheveu par cheveu pour uniquement raccourcir les mèches abîmées.

Mais pourquoi la méthode n’est pas plus utilisée? Parce qu’elle est longue et demande beaucoup de temps au coiffeur qui n’a souvent pas le temps de faire du mèche à mèche avec une paire de ciseaux.

On est tout de même en droit de se demander quand cette technique traversera les océans pour (enfin) arriver chez nous.

LIRE AUSSI: Comment éviter les collants qui filent et autres astuces pour fashionistas