Huffpost Algeria mg

Quand un cuisinier japonais s'ennuie, c'est beau

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Quand on s'imagine les cuisines d'un grand restaurant, c'est toujours des cris, des casseroles dans les airs et des commandes à gogo. Mais dans les faits, une fois que le coup de feu est passé, l'ennui peut vite s'installer. Pour certains, c'est alors le moment de développer sa créativité.

C'est le cas de ce chef japonais qui s'est amusé à découper minutieusement une chaîne dans un radis blanc. L'utilisateur de Twitter "Zoe Aishiteru" a eu l'honneur de récupérer la sculpture. "Le chef m'a donné le radis blanc qu'il avait coupé comme ça pour rigoler parce qu'il s'ennuyait", peut-on lire en légende de la photo de l'œuvre d'art.

Cette image, repérée par le site Munchies en France, est devenue virale avec ses 56.000 retweets. La technique utilisée par le chef a grandement intrigué les internautes. Mais le mystère reste aussi entier sur l'identité du virtuose de la découpe.

Cette démarche s'inscrit toutefois dans une tendance grandissante, et particulièrement au Japon, de sculpture des légumes. Le résultat: des chefs d'œuvres qui mériteraient leur place dans les plus grands musées.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.