Tunisie: " Khalâa " de Maher Hasnaoui décroche le prix de la meilleure fiction

Publication: Mis à jour:
FILM TUNISIE KHALAA
Facebook/Khalaa
Imprimer

Le court métrage ” Khalâa ” de Maher Hasnaoui a décroché samedi soir le prix de la meilleure fiction lors de la 4ème édition du concours ” Les nuits du court métrage tunisien ” organisé par la Fondation de la maison de Tunisie à Paris.

Le prix du meilleur documentaire a été attribué à ” Kabrane ” de Charfeddine Ferjani. Une mention spéciale jury a été accordée à ” Les commerçantes ” de Noussaiba M’sallem.

Une trentaine de documentaires et de courts métrages ont été sélectionnés pour la compétition finale.

Les courts métrages primés seront projetés le 20 mars à la maison de Tunisie à Paris lors de la nuit des trophées, selon le directeur de la Fondation de la maison de Tunisie à Paris Imed Frikha.

“Khalâa” est une ode à l’amitié dans un environnement violent. Cette fiction de 15 minutes parle de Monta et Khalâa, deux jeunes amis vivant dans la rue depuis leur tendre enfance et séparés suite à une trahison. Un jour ils se croisent de nouveau et cherchent à changer leur vie difficile en volant une bijouterie.

En 2016, cette fiction a décroché, avec “La fosse”, un documentaire du cinéaste amateur Achref Hammami, le prix de la quatrième édition du concours franco-allemand de courts-métrages.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.