Huffpost Algeria mg

Intempéries: retour progressif à la normale dans les wilayas touchées

Publication: Mis à jour:
INTEMPRIES
Archives
Imprimer

Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui a affirmé dimanche soir que la situation dans les wilayas affectées par les récentes intempéries (8 morts), revenait progressivement à la normale.

Dans une déclaration à la presse en marge de son inspection de la cellule de crise installée récemment au siège du ministère et qui s'inscrit dans le cadre du plan national d'intervention spécial intempéries, le ministre a indiqué que son secteur "s'atèle actuellement à faire le point de situation et examiner les mesures d'urgence à prendre pour la prise en charge des points noirs enregistrés au niveau de plusieurs wilayas du pays, notamment l'état du réseau routier (routes nationales, chemins de wilayas et communaux)".

Parmi ces mesures, le ministre a relevé en particulier la nécessité de "doter les établissements éducatifs de chauffages, et d'assurer l'alimentation en gaz et électricité dans les régions affectées par ces intempéries notamment au niveau des régions montagneuses".

La cellule de crise installée au siège du ministère s'attellera après évaluation des dégâts occasionnés par ces intempéries, à "prendre en charge immédiatement, avec le concours des walis, ces points noirs et assurer un retour à la normale au sein des différentes structures publiques au niveau des régions affectées", a conclut M. Bedoui.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.