Semmama, capitale universelle de la culture montagnarde (Vidéo)

Publication: Mis à jour:
SEMMAMA KASSERINE
Facebook/Semmama
Imprimer

La montagne de Semmama a été déclarée capitale universelle de la culture de montagnarde, dans le cadre de la 3ème édition d’une manifestation culturelle, tenue, dimanche, à l’initiative du centre culturel de Semmama à Sbeitla (gouvernorat de Kasserine) et la Fondation Rambourg.

Les organisateurs ont annoncé à cette occasion le démarrage des travaux de la construction du projet d’un centre culturel de Montagne dans la zone.

C’est le premier du genre en Tunisie et dans le monde Arabe, selon Adnen Hlali, fils de la région qui a fait un don de 1 hectare au profit du projet. La Fondation Rambourg se chargera de la concrétisation dudit projet avec un coût de 500 mille dinars.

Dans une déclaration à TAP en marge d’une conférence de presse tenue au pied de la montagne , la présidente de Rambourg Tunisie Olfa Tarres a fait savoir que ce projet pilote qui constituera un espace culturel, de loisirs, social et éducatif comportera des clubs multi-spécialités (théâtre, cinéma, musique, danse…), des ateliers de peinture et d’art graphique, une bibliothèque publique, un jardin d’enfants et des espaces d’artisanat.

Cette manifestation a démarré par un grand carnaval animé par plus de 700 élèves représentant plusieurs écoles de la région ainsi que des jeunes et des habitants de la région.

Une belle brochette d’artistes connus tels que Bendir Man, Yasser Jradi, Mohamed Amine Hamzaoui ont pris part à cet événement. Des artistes algériens, comme Mohamed Salah Mimoune, Kaddour Klaa et Ezzeddine Bekai, ont également présenté un show aux jeunes enfants de la région.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.