Yasmine Tahiri s'est lancé le pari fou de shooter gratuitement les supporters des Lions de l'Atlas (VIDEO)

Publication: Mis à jour:
YASMINE TAHIRI
Yasmine Tahiri Studio
Imprimer

PHOTOGRAPHIE - Tout a commencé lors de la rencontre Maroc-Côte d'Ivoire de la CAN2017, lorsque la photographe professionnelle Yasmine Tahiri a posté son statut "si on gagne, j'offre un shooting à tous mes amis". Après le but d'Alioui, elle a tenu sa promesse pour encourager les Lions de l'Atlas.

Le pari de Yasmine était de taille, puisqu'elle compte plus de 2000 amis sur son compte Facebook perso et plus de 6000 fans sur sa page pro Yasmine Tahiri Studio. "Mon statut a pris une ampleur phénoménale, les gens ont commencé à m'appeler, à m'envoyer des inbox et ils me disaient tu es mal, le Maroc va gagner. Et comme je suis une femme de parole, après la victoire des Lions de l'Atlas, j'ai tenu à relever ce défi", déclare Yasmine Tahiri au HuffPost Maroc qui lui a rendu visite en plein shooting foot.

yasmine tahiri

La fan du Réal, qui ne rate pas un classico, avoue ne pas connaitre les noms des joueurs du "Mountakhab" par coeur, mais qu'elle les suit toujours avec une grande fiérté. "Pendant la Coupe du monde 1998, j'étais en France et j'ai assisté au match Maroc-Ecosse au Stade et depuis, j'adore l'ambiance foot", confie Yasmine. Et d'ajouter: "c'est vrai que ça fait un moment que l'équipe nationale n'a pas atteint un tel niveau donc je me suis dit que c'était l'occasion. Je réfléchis d'ailleurs à offrir un autre shooting si on gagne ce soir contre l'Egypte."

Une belle initiative

Heureusement pour Yasmine, bien qu'ils aient été des centaines à saluer cette initiative et à se dire prêts à la rejoindre, moins d'une centaines d'amis est allée jusqu'à se rendre à son studio, samedi veille du match contre l'Egypte, pour jouer le jeu. Petits et grands ont arboré les couleurs des Lions de l'Atlas pour leur souhaiter bonne chance pour les quarts de finale et garder un souvenir de cette belle qualification à la CAN, attendue depuis 13 ans.

Postée sur ses pages perso et officielle, cette courte vidéo témoigne de la bonne ambiance et surtout de la bonne volonté de Yasmine, qui n'a qu'une parole.

Habituée des shooting mode, publicité et institutionnels, la photographe qui exerce depuis 12 ans a trouvé l'expérience très sympa. En tous cas, c'était une action originale. Lorsqu'on lui demande si cela lui ferait plaisir de shooter les Lions de l'Atlas à leur retour, elle répond que ça lui ferait super plaisir, "ça serait une jolie histoire". A bon entendeur...

LIRE AUSSI: