La Fédération Tunisienne des pilotes de ligne a formé 28 pilotes africains en sûreté de l'aviation

Publication: Mis à jour:
FTPL
Fédération Tunisienne des Pilotes de Ligne
Imprimer

La Fédération tunisienne des pilotes de ligne (FTPL) annonce jeudi dans un communiqué, avoir organisé du 23 au 26 janvier 2017 une formation dans le domaine de la sûreté dans l’aviation en collaboration avec l’Université de Californie du sud-Viterbi (USA), sous l’égide de la Fédération internationale des associations de pilotes de ligne (IFALPA).

ftpl

Animée par deux instructeurs américains spécialistes en sûreté et systèmes de gestion de la sécurité, la formation a réuni à Tunis vingt-huit participants en provenance du Sénégal, d’Algérie, du Kenya, de Turquie et de Tunisie. S’agissant de la partie tunisienne, des pilotes des différentes compagnies aériennes (Tunisair, Tunisair Express et Nouvelair) mais aussi des cadres de l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA) ont pris part à cette session dans le but d’harmoniser leurs connaissances en matière de sûreté dans l’aviation civile.

ftpl

Les vingt-huit candidats ont obtenu un certificat en sûreté de l’aviation (Aviation Security Certificate) leur permettant de contribuer avec leurs compagnies aériennes, organismes ou autorités aux plans nationaux de sécurité aérienne.

Enfin, trois Commandants de bord de Tunisair (Inès Hamza, Hichem Bachraoui et Karim Elloumi) ayant suivi tout le cursus pour devenir experts en sûreté et sécurité de l’aviation civile se sont vus remettre leur diplôme (Aviation Safety and Security Diploma) par le Directeur du programme Ingéniorat-Aviation de l’Université de Californie du sud-Viterbi. "Nul doute que la reconnaissance de cette expertise permettra d’accompagner le développement de la sûreté et la sécurité aérienne en Tunisie", souligne la fédération.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.