Huffpost Tunisie mg

Oïmiakon, en Russie, le village le plus froid de la planète (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Vous n’êtes pas friand des régions tropicales? Alors considérez la petite localité d’Oïmiakon, en Russie, pour vos prochaines vacances!

Ce village isolé détient le record mondial de la plus basse température enregistrée pour une région habitée (-67°C). À ce temps-ci de l’année, le mercure indique généralement entre -30°C et -35°C, les rayons du soleil ne brillant que trois heures par jour.

Les habitants de la région doivent d’ailleurs utiliser des installations extérieures pour tout ce qui touche à l’hygiène, car la plomberie a tendance à geler durant l’hiver. Les voitures aussi ne sont guère plus utiles à cette température, rapporte Wired.

Le site Boredpanda a récemment redécouvert les clichés du photographe Amos Chapple, qui a capté par le passé le quotidien polaire des quelques 500 résidents du village.

Étonnamment, Oïmiakon accueille chaque année son lot de touristes. Mais s’y rendre n’est pas si simple. L’une des meilleures options demeure un vol de six heures en partance de Moscou et un voyage de groupe depuis Iakoutsk (la ville la plus proche).

Découvrez Oïmiakon en photos dans la galerie ci-dessous :

Close
Oïmiakon, en Russie, le village le plus froid de la planète
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.