Huffpost Maroc mg

#FreeMélania, le hashtag qui veut "libérer" l'épouse de Donald Trump

Publication: Mis à jour:
Imprimer

BUZZ - Donald Trump n'était visiblement pas le héros de son grand jour. Depuis quelques jours, un étrange Hashtag envahit les réseaux sociaux, #FreeMelania. En cause une courte vidéo prise au moment de la cérémonie d'investiture du président Trump.

On y voit Melania Trump, épouse du nouveau président américain, tous sourire. Mais dès qu'il tourne le dos à sa femme, le visage de Melania passe rapidement à une moue triste.

Depuis, les interprétations se multiplient pour expliquer le soudain changement d'expression de la nouvelle première dame. Selon le HuffPost France, certains internautes expliquent que Melania Trump a pris un air solennel en réaction au discours du révérend Franklin Graham. Autre explication du Huffpost France "Donald Trump ne s'adressait pas à sa femme mais à son fils Barron. Celui-ci semble se faire rappeler à l'ordre par son père et adopte également un ton plus grave."

Libérez, délivrez Melania Trump!

Ces quelques secondes ont suffi pour alimenter l'imagination et la créativité débordante des internautes qui ont lancé la hashtag FreeMelania. Leur but, "libérer" la "pauvre" épouse.

Une popularité en partie due à la "Women's March" de protestation féministe contre Trump au lendemain de son investiture. Au cours des manifestations, plusieurs participants ont arboré avec humour des pancartes "FREE MELANIA".
Pour certains internautes, l'expression du visage de la première dame ressemble à celui d'une personne "prise en otage". D'autres demandent à Melania "de cligner deux fois des yeux" pour appeler à l'aide.

On sait enfin ce qu'il y avait dans la fameuse boîte: "Tout le monde mérite d'être libre": "Mélania cligne deux fois des yeux si tu veux que l'on vienne te sauver": "Et l'oscar de la meilleure actrice dans un second rôle revient à..."

Pour d'autres internautes, visiblement très inspirés, Melania est en fait une espionne du KGB dont la mission est d'infiltrer le bureau ovale:

"Toute cette histoire de Free Melania est stupide, elle a clairement accepté la mission du KGB pour être la femme de Trump de son plein gré"


LIRE AUSSI:
Mais pourquoi Melania Trump a-t-elle soudainement perdu le sourire pendant l'investiture?