Déco: les tendances à adopter pour votre maison

Publication: Mis à jour:
Imprimer

STYLE - Le grand salon Maison & Objet dédié à la décoration, au design et à l'art de vivre vient de fermer ses portes à Paris. Il nous a permis de prendre le pouls des nouvelles tendances que vous allez vouloir adopter. Voici quelques idées à dupliquer dans son petit chez soi.

Cette année, la tendance est à la transparence pour donner des allures zen à votre intérieur. On se laisse tenter par la résine, le plexiglas ou encore le cristal de synthèse. On ose cette matière sur tous les meubles: pieds de table, chaises de salle à manger ou encore lampes.

vert

Aujourd’hui, cette matière arrive à s’adapter à toutes les envies et à se colorer. Elle reflète avec brio une espèce de transparence qui nous ferait penser que le matériau est équipé de LED.

L’avantage de ces matériaux, c’est qu’ils laissent passer la lumière et qu’ils agrandissent visuellement les pièces. Le bémol, c’est qu’ils sont très modernes et que la tendance est toujours au baroque.

Pour s’adapter, on mélange les styles et on opte pour des chaises style baroque en plexi: une vraie nouveauté qui mélange aspect moderne et style plus ancien.

bleu indigo

Côté couleur, on est dans des teintes claires: le vert tient le haut du pavé et pour cause, il est source d’espoir dans une maison et a été élu couleur de l’année par Pantone.

On retrouve également le bleu marine qui se décline dans toute la maison et ce de l'indoor à l’outdoor. On le préfère sur du velours, mais on peut oser un mélange de matières audacieux, comme le velours avec le lin ou encore le velours avec un lainage douillet.

Autre couleur phare de la saison: le rose. Ça tombe bien, cette couleur pastel se marie à la perfection avec le bleu marine comme avec le vert. Elle donne à votre intérieur un aspect poudré empli de sérénité. On l’aime par touche, sur une applique, une lampe ou encore un coussin fluffy. On la réserve à une décoration épurée pour la réchauffer.

Et vous pour quelle tendance allez-vous craquer?

rose

LIRE AUSSI: Cinq pièces à voler dans le dressing de son homme