Huffpost Maroc mg

Football : Aziz ben Askar revient sur l'ambiance exceptionnelle du stade Mohammed V de Casablanca

Publication: Mis à jour:
AZIZ BEN ASKAR
Aziz ben Askar, entouré de William Gallas, Samy Traoré et Roland Courbis lors de l'émission tv sportive "Le vestiaire" sur RMC sport TV | RMC sport TV
Imprimer

LIONS DE L'ATLAS-Le 25 janvier dernier, à l'occasion d'une interview accordée à la télévision française, l'ex défenseur central Marocain (14 sélections) revient sur ses années passées à jouer pour la sélection Marocaine entre 2005 et 2007. Et notamment sur l'ambiance de folie qui régnait au stade Mohammed V de Casablanca.

aziz ben askar

Mais au delà de cette ambiance, qui caractérise les supporters Casaouis, les joueurs pouvaient même parfois se sentir oppressés.
Une pression instaurée par les supporters des Lions de l'Atlas. À l'arrivée des joueurs au stade, leur bus était entouré par la foule. Aziz ben Barka explique que: "Dans leurs regards t'as compris que si tu gagnes pas tu sors pas." À l'issue d'un match de préparation à la CAN, l'ex défenseur central raconte avoir été bloqué dans l'enceinte du stade. En cause, le mécontentement des supporters. "On avait fait juste match nul, et on est pas sorti, on est resté bloqué pendant 2 heures."

"Si tu marques, un but, tu as l'impression qu'il y a un tremblement de terre"

Et pour cause, le stade ayant une capacité normale d'à peu près 70.000 places se retrouve souvent à accueillir 100.000 personnes. Une ferveur qui n'est pas prête de s'éteindre, surtout avec le parcours d'ores et déjà historique que sont en train d'accomplir les Lions de l'Atlas en ce moment même au Gabon.

LIRE AUSSI: