McDo va distribuer des bouteilles de sa fameuse sauce Big Mac aux États-Unis

Publication: Mis à jour:
BIG MAC
Mc Donalds
Imprimer

INSOLITE - Après 42 ans de loyaux services dans tous les restaurants Mcdonald's, la sauce Big Mac va s'installer dans certains foyers américains. La chaîne de fast food a indiqué ce mercredi 25 janvier qu'elle va donner 10.000 bouteilles du condiment pour célébrer le lancement de deux nouvelles versions du mythique hamburger.

De fait, la recette de cette sauce ne sera plus si secrète. La liste des ingrédients de celle-ci est écrite dans son intégralité sur le dos des bouteilles en édition limitée. "La sauce Big Mac est unique à McDonald's et c'est une combinaison d'ingrédients basiques. La sauce Big Mac reste intemporelle et les clients du monde entier continuent d'apprécier sa signature unique", a expliqué Becca Hary, porte-parole du géant américain, à FoxNews.

C'est la première fois depuis la création de McDonald's en 1952 qu'un de leur condiment est offert au grand public. Pour ce qui est avant tout une belle opération de communication, les bouteilles de la sauce Big Mac seront distribuées jeudi sur la base du "premier arrivé premier servi". La répartition se fera au niveau local dans plusieurs restaurants, le client souhaitant une sauce devra seulement énoncer la phrase magique: "Il y a un Big Mac pour ça". Le géant américain a aussi annoncé que la bouteille 10.001 sera mise en vente aux enchères et les gains seront reversés à la fondation Ronald Mcdonald.

À l'annonce de cette nouvelle, les internautes se sont réjouis sur les réseaux sociaux.

"Apparemment, Mcdonald's va donner des bouteilles de la sauce Big Mac... Je vais avoir besoin d'une perfusion pour l'injecter directement dans mon sang. Merci."

"McDonald's a créé 10.000 bouteilles en édition limitée de la sauce Big Mac, qu'ils vont distribuer cette semaine. Est-ce que c'est juste l'archipel des Mille-Îles ou non?"

"Se réveiller et découvrir une bouteille en édition limitée de la sauce Big Mac dans sa boîte aux lettres. Une sur les 10.000. Viva la McVida"

Un classique jamais revisité

C'est un beau coup de communication pour McDonald's qui lance en même temps plusieurs nouveautés afin de se renouveler face à ses concurrents majeurs: Burger King et Five Guys. "Petit-déjeuner quotidien, nouvelles McNuggets, plus de tailles pour le Big Mac, et maintenant on vous donne une bouteille en édition limitée de la spéciale sauce Big Mac. On est impatients de vous faire découvrir les nouveautés de chez McDonald's", peut-on lire sur la bouteille de sauce.

Le Big Mac, "ses deux steaks hachés, son cheddar fondu, ses oignons, ses cornichons, son lit de salade", a été lancé en 1968 aux États-Unis. Il a vécu sept ans sans son inimitable sauce, qui lui a ensuite permis de devenir un classique de la chaîne. Cet hamburger, jamais modifié, va être décliné sous de nouvelles versions en 2017. Une plus grande version, le "Grand Mac", et une plus petite, le "Mac junior", vont bientôt faire leur apparition dans les restaurants américains. En France, le "Grand Big Mac", goût basique ou poulet, est déjà commercialisés depuis septembre 2016, à durée limitée à chaque apparition.

Les fans peuvent se rassurer, il n'y aura pas de changement majeur à constater dans la recette du Big Mac, même si la chaîne précise dans ses boites cadeaux pour les sauces en édition limité: "Le changement c'est bien". Contacté par le HuffPost, McDo France a (malheureusement) précisé qu'aucune action similaire n'est prévue en France.

LIRE AUSSI:

Burger King répond avec humour à la provocation de McDo France