Huffpost Maroc mg

Déjà des marchés pour l'usine Figéac Aéro Maroc !

Publication: Mis à jour:
AERO MOTEUR
Déjà des marchés pour l'usine Figéac Aéro Maroc ! | Pixabay
Imprimer

ECONOMIE – Nouvel entrant dans l’industrie aéronautique, l’usine marocaine du Groupe français Figéac Aéro Maroc, inaugurée par le ministre de l’industrie en juin 2015, a déjà du pain sur la planche.

La maison-mère vient en effet de signer un marché gigantesque auprès de l'Américain Spirit Aerosystems afin de produire plusieurs pièces élémentaires et sous-ensembles pour les programmes Airbus A350 XWB et pour les Boeing B737, B747-8, B767 et B777.

Les sites français du groupe (Figeac et Saint-Nazaire) assureront 50 % de la charge industrielle de ce contrat. Les implantations à l'étranger de Figeac Aero seront aussi sollicitées à hauteur de 35 % pour la Tunisie et le Maroc alors que l'usine américaine de Wichita y contribuera pour 15 %.

Le projet casablancais qui s'étalera sur 5 ans comprend 25 millions d'euros d’investissements sur cette période dont 20 millions seront réservés aux moyens de production et 5 millions au foncier et à l’immobilier.

Coté en bourse, où il pèse plus de 500 millions d'euros, Figeac Aero est spécialiste des pièces de structure en alliages légers et en métaux durs, de pièces de moteurs, trains d'atterrissage et des sous-ensembles.

LIRE AUSSI: