Plus de 1.8 million d'Algériens ont visité la Tunisie en 2016

Publication: Mis à jour:
TAGKE
DR
Imprimer

Plus de 1.8 millions d'Algériens se sont rendus en Tunisie durant l'année 2016, a indiqué Abdellatif Hmam, directeur général de l'Office national du tourisme tunisien (ONTT) dans une déclaration mercredi 25 janvier 2017 à l'AFP.

La Tunisie, dont l'industrie touristique a représenté jusqu'à près de 10% du PIB (une part désormais inférieure à 7% après les attaques terroristes du groupe EI en 2015), a accueilli plus de 5.7 millions de touristes en 2016 contre 5.3 millions l'année d'avant.

Et selon M. Hmam, cette reprise s'explique notamment par les marchés russe et algérien. Le pays voisin a effectivement accueilli 623.000 visiteurs venus de la Russie tandis que plus de 1.8 million d'Algériens se sont rendue en Tunisie durant la même période de référence.

Relayé par la même source, il a exprimé son optimisme pour la saison 2017, année durant laquelle le secteur devrait continuer à se reprendre à la faveur d'un rétablissement de la sécurité.

"Le risque zéro n'existe pas mais ce que la Tunisie peut dire aujourd'hui, c'est que nous vous assurons de mettre la vigilance à 100%", a-t-il affirmé.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.