Huffpost Maroc mg

Mode: 5 sites de créateurs marocains pour remplir votre dressing

Publication: Mis à jour:
HANOUT
Mode: 5 sites de créateurs marocains pour remplir votre dressing |
Imprimer

VÊTEMENTS - Les créateurs marocains sont de plus en plus innovants. Leurs vêtements rappellent leurs origines et ont chacun une petite touche marocaine qui fait la différence. Pourtant, pas toujours facile de mettre la main sur leurs pièces uniques en quelques clics. On vous propose de découvrir cinq sites de créateurs marocains qui sauront faire la différence dans votre dressing.

1- Meryem Rawling

Marocaine, mariée à un Anglais, Meryem a su faire de l’artisanat marocain une force dans sa création: okkad, sfiffa et tarz tiennent le haut du pavé dans ses créations moderne. Entourée d’artisans marrakchis, Meryem crée des sacs, des tuniques ou encore des vestes en cuir brodées. Un univers stylé et coloré qui saura ravir les plus exigeantes des fashionistas.

>> Voir son site Hanout Boutique

2- Sofia El Arabi

Le monde de Sofia mélange avec audace esprit marocain et look boho chic. D’abord bloggeuse mode, Sofia a su faire de sa touche unique un métier et propose aujourd’hui des pièces qui sont une invitation au voyage. Jupes, robes, vestes… Autant de pièces qui vous donneront envie de voyager à travers le Maroc et de découvrir son artisanat.

>> Voir son site Bakchic

3- Jnoun

Derrière Jnoun se cachent deux sœurs bourrées de talent. Zahra et Meriem Bennani proposent des collections un peu barrées et complétement pop avec toujours une touche définitivement marocaine.

>> Voir leur site Jnoun Studio

4- Ghitta Laskrouif

Ghitta est un peu la force tranquille de la mode marocaine. Elle ne propose pas la mode comme une course aux tendances, mais plutôt une slow fashion pour trouver un style unique qui vous ressemble. Sfiffa, broderies et pompons sont autant d’accessoires que l’on retrouve sur ses créations.

>> Voir le site de Ghitta Laskrouif

5- Sophia Mikou

Sophia Mikou est une créatrice qui propose des pièces très inspirées du dressing marocain, entre capes et tuniques, jabador ou caftan revisités. Avec ses pièces audacieuses et colorées, la créatrice a su se faire remarquer au-delà de nos frontières.

>> Voir le site de Sophia Mikou

LIRE AUSSI: