CAN 2017: Voici comment les Lions de l'Atlas ont célébré leur exploit contre la Côte d'Ivoire (VIDÉOS)

Publication: Mis à jour:
LIONS
CAN 2017: Voici comment les Lions de l'Atlas ont célébré leur exploit contre la Côte d'Ivoire (VIDÉOS) | DR
Imprimer

CAN 2017 - De Mehdi Benatia à Marouane Da Costa, en passant par Mbark Boussoufa et Hamza Mendyl, les Lions de l'Atlas ont littéralement laissé exploser leur joie mardi soir, après leur victoire face à la Côte d'Ivoire (1-0).

Les poulains de Hervé Renard, qui ont réussi à décrocher leurs billets pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2017), mais aussi à éjecter les tenants du titre de la compétition, ont célébré, chacun à sa façon, ce double exploit.

Le capitaine des Lions de l'Atlas a été le premier à partager avec les internautes marocains l'ambiance de fête qui régnait dans les vestiaires après le match.

Mehdi Benatia a également "snapé" dans la soirée la joie de ses coéquipiers dans le bus qui les a ramenés à leur hôtel.

Marouane Da Costa a lui aussi partagé sur Facebook une photo des vestiaires, juste après la rencontre, dédiant au passage cette victoire aux "Marocains des quatre bouts du monde".

🔝place à la récupération et vivement dimanche 👊🏼🇲🇦#maroc #football #can2017

Une photo publiée par Manuel Marouan Da Costa 🇲🇦 (@manueldacosta_official) le

Particulièrement ému mardi soir, après le but de Rachid Alloui (64e), le milieu de terrain Mbark Boussoufa a lui posté un montage de photos de la sélection, accompagnées du drapeau marocain.

Le jeune Hamza Mendyl, qui affrontait hier le pays dont est originaire son père, a tenu à réaffirmer sa "fierté" de jouer pour le Maroc.

Idem pour Karim Ahmadi et Omar El Kaddouri:

❤️🇲🇦

Une photo publiée par KEA (@kea_8) le

Quqrter final !!!

Une photo publiée par Omar El Kaddouri (@oekaddouri) le

Outre les joueurs, l'humoriste franco-marocain Gad Elmaleh n'a pas hésité lui aussi à celebrer la victoire de l'équipe nationale avec ses fans.

Si au Maroc, des scènes de liesse ont éclaté un peu partout dans le pays, juste après le coup de sifflet final de la rencontre, l'exploit des Lions de l'Atlas a également été célébré hors des frontières.

La dernière fois que le Maroc s'est qualifié aux quarts de finale de la CAN remonte à 2004, en Tunisie. C’est aussi la troisième fois que le Maroc élimine le tenant du titre dès le premier tour de la compétition, après le Zaïre en 1976 et le Ghana en 2000.

Pour leur prochain match, les Lions de l'Atlas affronteront l’Egypte ou le Ghana. L'adversaire sera connu ce mercredi après la fin des dernières rencontres du groupe D.

LIRE AUSSI: