Huffpost Maroc mg

Le phénomène "Salt Bae" débarque sur Facebook

Publication: Mis à jour:
SALTBAE
SaltBae/Facebook
Imprimer

BUZZ - Après Instagram, son image envahit votre fil d'actu Facebook et Twitter. Vous n'avez pas pu passer à côté de l'image de cet homme salant sa viande de manière assez...originale. Ou en tous cas de posts y faisant allusion, avec un bras plié en cobra qui saupoudre du sel, des photos, des ballons de foot ou des fromages apéricubes...

Surnommé Salt Bae par les internautes ("chéri au sel"), Nusret Gökç, de son vrai nom, est devenu un phénomène viral avec une simple vidéo publiée sur Instagram, et qui le montre en train de faire son show pour découper une pièce de viande.... Jusque là rien d'extraordinaire, à part peut-être son look plus proche de celui d'un mafioso italien que d'un boucher.

Mais c'est au moment de saler la viande que la vidéo prend une tournure assez inattendue. Nusret Gökç a en effet sa méthode bien à lui pour saler les steaks.

(Source: HuffPost Quebec)

Une méthode personnelle qui a fait de lui LE phénomène web de ce début d'année. Une popularité qu'il doit en partie au chanteur Bruno Mars. Ce dernier a publié la vidéo du boucher sur Twitter, un post qui totalise aux dernières nouvelles 33 000 partages et 75 000 likes. Autre élément déclencheur, le tweet des Sacramento State Warrior, équipe de basket ball californienne, et le début d'une histoire d'amour entre Salt Bae et les vedettes sportives.

Même les supporters des Lions de l'Atlas s'y mettent !

Le cauchemar des vegan

Le fameux boucher en question, Nusret Gökç est restaurateur en Turquie, où il est patron d'une chaîne de restaurants steak house. Très actif sur les réseaux sociaux, il semble beaucoup apprécier sa nouvelle popularité, partageant également quantité d'images sur sa page Instagram, à l'attention de ses 2,4 millions d'abonnés. Une nouvelle star virale qui aime visiblement se prendre en photo avec des célébrités et cultiver une certaine ressemblance avec Al Pacino dans Scarface ou le parrain.

Nusret Gökç aime aussi la viande. Son compte Instagram est d'ailleurs un véritable cauchemar pour les Vegan, ce dernier partageant nombreuses photos de lui entouré de viande crue. Sur ses albums, de Mezut Ozil à une entrecôte crue il n y a qu'un pas.

Face à sa popularité croissante, Nusret Gökç a recemment créé sa page Facebook officielle dans laquelle il partage les différents détournements que sa vidéo a inspirés. Il n'hésite d'ailleurs pas à contribuer lui-même à cette nouvelle mode en postant une image détournant son lancer de sel pour célébrer chaque millier de likes supplémentaires.

Le nouveau chouchou des marques

Les marques n'ont pas tardé à sauter sur l'occasion pour utiliser ce mime à des fins commerciales. Ainsi la marque "Apéricube" a effectué un détournement pour faire la promotion de ses fromages apéritifs.
Le géant du Fast food Mcdonald's aussi a repris le fameux "lancé de sel".

Des enseignes qui ont compris qu'il est aujourd'hui important de suivre les tendances sur le web pour communiquer. "C'est une nouvelle tendance en marketing pour se rapprocher d'un public jeune qui s'identifie à ces slogans", nous explique Khalid Baddou, président de l’Association marocaine du marketing et de la communication.

Décidément nous n'avons pas fini cette année de voir la tête de Nusret Gökç sur nos fils Facebook, t-shirt, publicités, télévisions... Bref on va en manger du Steak!

Close
Les meilleurs détournements de Salt Bae
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

LIRE AUSSI:En Inde, le Mannequin Challenge détourné pour lutter contre les violences faites aux femmes