Huffpost Maroc mg

Real Madrid: Zidane sur le point d'appeler Achraf Hakimi

Publication: Mis à jour:
ACHRAF HAKIMI
Achraf Hakimi face à Chelsea en International Champions Cup en juillet 2016 | Rebecca Cook / Reuters
Imprimer

FOOTBALL - L'heure a sonné pour Achraf Hakimi. Selon le site d'informations espagnol El Mundo, le coach Zinedine Zidane serait sur le point de faire appel à lui pour le quart de finale retour de la Coupe du Roi qui se tiendra ce mercredi 25 janvier face au Celta Vigo. Cela serait donc son deuxième appel en équipe première après avoir joué la deuxième mi-temps d'un match de pré-saison face au PSG le 28 juillet dernier.

Le jeune Marocain de 18 ans, dans le club madrilène depuis 2006, a gravi tous les échelons et catégories avec succès. Pour se retrouver depuis 2016 au Real Madrid Castilla en troisième division espagnole. Une équipe "réserve" qui a toujours été considérée comme un vivier de champions.

Évoluant notamment aux côtés des fils Zidane, Hakimi a su impressionner ses entraîneurs tout au long de sa formation, explique El Mundo. Auteur d'un but et de cinq passes décisives lors de ses 15 derniers matchs avec la réserve du Real Madrid, il a tout du défenseur moderne. Fort physiquement, rapide, endurant et ultra-offensif, autant de qualités qui ont de quoi faire pâlir Marcelo et Danilo, les deux latéraux brésiliens. Le premier devrait être absent au moins un mois à la suite d'une lésion musculaire, et le deuxième enchaîne les soucis physiques. Un mois donc qui devrait permettre au jeune Marocain de faire ses preuves et qui pourrait lui suffire pour prendre la place des Brésiliens.

Achraf Hakimi est né à Madrid, mais il est considéré comme la pépite du football marocain et compte bien ne pas décevoir son pays d'origine. Dès ses 15 ans, il affirmait que jouer pour les Lions de l'Atlas était un rêve et qu'il ferait tout pour le réaliser.

LIRE AUSSI:
Le Real Madrid de Zinédine Zidane bat le record d'invincibilité en Espagne: les records qui lui restent à battre
Cristiano Ronaldo prolonge au Real Madrid jusqu'en 2021
Enzo Zidane a marqué son premier but pour son premier match avec le Real Madrid