les journées internationales de la philosophie d'Alger reviennent en février sous le thème du "Beau"

Publication: Mis à jour:
12191432_1658372397753484_3104656695271641071_N
DR
Imprimer

La deuxième édition des journées internationales de philosophie d’Alger, aura lieu le 11 et le 12 mars prochain à l’institut français d'Alger. Les différents intervenants, algériens et étrangers, s’interrogeront sur la définition du beau et son rapport avec l’art, l’architecture…etc.

Cette manifestation culturelle a été initiée en 2015 par l’universitaire Razika Adnani, philosophe, islamologue et écrivaine. Son objectif : donner à la philosophie toute la place qu’elle mérite au sein de la société, lui reconnaître son rôle, celui d’être proche de l’individu et de ses questionnements.

Au programme de cette nouvelle édition, conférences et débats autour de différentes thématiques. Pour n’en citer que quelques une, les des journées internationales de philosophie d’Alger, s’intéresseront à la "Beauté et la laideur de l’art public", "Le Beau et la question du vivre ensemble"…etc

Rachid Dehdouh est Docteur en philosophie et enseignant universitaire. Il tentera de répondre à la question du" jugement esthétique" s'il est l’expression d’un sentiment "privé" ou la construction d’une connaissance conceptualisable?.

D’autres conférenciers seront également au rendez-vous de cette rencontre.

Des ateliers dédiés aux enfants seront animés par Isabelle Million philosophe-praticienne spécialisée en philosophie avec les enfants. Au cours de cet atelier d’initiation, les enfants répondront à plusieurs questions sur le beau notamment s’i la beauté dans le regard ou dans l’objet regardé.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.