Sénégal-Algérie: les Verts doivent gagner...et espérer

Publication: Mis à jour:
ALGERIA TEAM
TOPSHOT - Algeria's midfielder Adlene Guedioura (L) challenges Tunisia's forward Ahmed Akaichi during the 2017 Africa Cup of Nations group B football match between Algeria and Tunisia in Franceville on January 19, 2017. / AFP / KHALED DESOUKI (Photo credit should read KHALED DESOUKI/AFP/Getty Images) | KHALED DESOUKI via Getty Images
Imprimer

Sauf miracle, la sélection Algérienne qui affrontera ce soir le Sénégal à France-ville au Gabon est quasi-éliminée. Les Vertas qui n'ont plus leur destin entre leurs mains joueront le Sénagal avec l'objectif de l’emporter tout en espérant que le Zimbabwe accroche la Tunisie pour espérer se qualifier aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 au Gabon.

Avec un point décroché lors des deux premiers matchs, les Verts, dos au mur, seront dans l’obligation de gagner et attendre un cadeau des Zimbabwéens face à la Tunisie, pour pouvoir accompagner les Sénégalais au 2e tour de l’épreuve. La Tunisie (3 points), quant à elle, n’aura besoin que d’un match nul pour valider son billet pour les quarts de finale.

La mission des Algériens est d’autant plus complexe qu’en face, le Sénégal constitue un sérieux client et a démontré qu’il restait l’un des prétendants pour le titre suprême. Avec quatre buts marqués et aucun encaissé, les ‘‘Lions’‘ partiront favoris face aux Verts.

‘‘Nous avons une petite chance de passer au 2e tour, nous devons la saisir. Nous allons tout faire pour gagner et nous qualifier même si ça ne dépend pas uniquement de nous’‘, a indiqué le coach national Georges Leekens, à la veille de cette rencontre.

Côté effectif, le Club Algérie sera amoindri par l’absence de plusieurs cadres, à l’image de l’attaquant Hilal Soudani et du gardien de but Rais M’bolhi, pas encore remis de leurs blessures. Le défenseur Ramy Bensebaïni est aussi ‘‘out’‘.

Le sélectionneur national va donc apporter quelques changements par rapport au onze aligné face au Zimbabwe et à la Tunisie.

De son côté, le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé a exprimé son intention de viser la victoire pour faire carton plein à ce premier tour de la compétition.

‘‘Les matchs face à l’Algérie ont toujours été très disputés de part et d’autre. C’est important de gagner ce dernier match et atteindre la barre des 9 points. Ce sera un beau challenge à réaliser et un défi à relever. L’équipe algérienne est une bête blessée dont il faudra se méfier, elle va certainement chercher à réagir’‘, a-t-il souligné.

Le match Tunisie-Zimbabwe se jouera au stade de Libreville à la même heure (20h00). Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale qui débuteront le 28 janvier.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.