"Alors on pense!": Le premier rendez-vous de la "Nuit des idées" tunisienne

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Une année qui commence sous le signe de la culture: le 26 janvier prochain, à partir de 18h aura lieu la première édition de la "Nuit des idées" à Tunis, ainsi que dans les villes tunisiennes de Sousse et Sfax sous le thème "Un monde commun".

Suite au succès de 2016, l’événement prend cette année des dimensions internationales réunissant en parallèle 40 pays – dont la Tunisie, l’Algérie, le Maroc et la France– dans un même climat de partage et de libre expression.

ndi

Cette initiative de l’Institut Français rassemble autour des idées et du débat public, en proposant diverses animations, rencontres, conférences, débats, spectacles et concerts.

La démocratie et la cohésion sociale, l’urbanisation et l’art de rue, l’écologie et l’innovation, autant de sujets seront traités le temps d’une nuit.

À Tunis, de nombreux intervenants, d’horizons culturels variés animeront l’événement: l’humoriste Lotfi Abdelli, les plasticiens Nidhal Chamekh et Massinissa Selmani, la dessinatrice Willis from Tunis, le Prix Goncourt Kamel Daoud, le musicien et journaliste Arnaud Leroy, le poète Moncef Mezghani, le philosophe et anthropologue Youssef Seddik, l’architecte et directeur de l’Association de sauvegarde de la médina de Tunis Zoubeir Mouhli, ou encore l'ambassadeur de France, lui-même écrivain et ancien directeur de France Culture, Olivier Poivre d’Arvor…

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.