Huffpost Algeria mg

Suspension des cours dans plus de 2.600 établissements scolaires à cause des intempéries

Publication: Mis à jour:
1643555_3_4A54_OPERATIONDEDENEIGEMENTENKABYLIE_790
DR
Imprimer

Plus de 2.600 établissements scolaires ont été touchés par les intempéries dans 13 wilayas du pays, entraînant une suspension des cours, a indiqué dimanche le directeur de l'enseignement fondamental au ministère de l'Education nationale, Nabil Bendeddouche, selon l'APS.

Intervenant sur les ondes de la chaîne III de la Radio algérienne, M. Bendeddouche a fait état de 2.689 établissements scolaires touchés par les dernières intempéries et concernent les trois paliers de l'enseignement (1.822 écoles primaires, 164 établissements du cycle moyen et 303 lycées).

Le même responsable a précisé que la durée des arrêts de cours variait d'une wilaya à une autre, citant plus particulièrement celles de Tizi-Ouzou et Béjaïa qui ont enregistré un retard de cinq jours.

Le rattrapage des cours se fera durant les journées de samedi et mardi après-midi, a-t-il indiqué, ajoutant que les inspecteurs de l'éducation seront mobilisés dans cette opération pour éviter qu'il y ait une "surcharge supplémentaire" des cours au niveau des établissements concernés.

La ministre de l'Education nationale, Nouria Benghebrit, avait fait part, jeudi, de l'élaboration d'un programme de rattrapage des cours non dispensés en raison de la fermeture de certains établissements scolaires suite aux intempéries qui ont touché plusieurs wilayas du pays.

Elle avait précisé que le rattrapage des cours "ne représente aucun problème" pour le secteur, soulignant qu'il a été convenu, lors de sa rencontre avec l'instance d'inspection, de l'élaboration d'un programme permettant de mettre l'accent, au cours du deuxième trimestre, sur l'accompagnement des enseignants pour le rattrapage des cours non dispensés.

La ministre qui a souligné que le retard accusé diffère d'une wilaya à une autre et d'un établissement à un autre, a affirmé que son département "prendra les mesures nécessaires dans l'intérêt des élèves".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.