Huffpost Tunisie mg

Tunisie-Ghannouchi: "Les musulmans pieux et pacifiques n'ont rien à craindre de la politique de Trump"

Publication: Mis à jour:
GHANNOUCHI
Facebook Ghannouchi
Imprimer

"Les musulmans pieux et pacifiques n’ont rien à craindre de la politique du président américain Donald Trump ", a assuré, samedi, le président du Mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, au lendemain de la cérémonie d’investiture du 45e président des Etats-Unis d’Amérique.

Lors de la cérémonie de son investiture, le nouveau président américain a déclaré la guerre aux extrémistes religieux, notamment aux islamistes radicaux qui, a-t-il promis, "seront éradiqués de la surface de la Terre".

"Les terroristes sont ceux qui se sentent menacés par la politique de Donald Trump », a soutenu Ghannouchi lors sa visite, aujourd’hui, dans le gouvernorat de Mahdia pour présenter ses condoléances aux victimes du naufrage du bateau de pêche " Al-Baraka".

Huit marins-pêcheurs ont trouvé la mort, à la suite du naufrage de leur bateau de pêche en décembre dernier. Un seul rescapé a échappé à ce drame.

"L’Islam est une religion reconnue par les Etats Unis et des représentants de toutes les religions ont assisté à la cérémonie d’investiture de Trump", a tenu à préciser Rached Ghannouchi.

Interrogé sur le retour des terroristes tunisiens des foyers de tension, le président du Mouvement Ennahdha a estimé que le déclenchement d’une "polémique imaginaire et secondaire entre un camp qui lutte contre le terrorisme et un autre qui le défend "risque d’affaiblir le front national face ce phénomène.

"Les Tunisiens ne doivent aucunement être divisés vis-à-vis de cette affaire", a-t-il encore jugé.

Selon Ghannouchi, "tous les Tunisiens sont unanimes à condamner le terrorisme et à le combattre en faisant usage de tous les moyens juridiques, psychologiques, sociaux et religieux".

"Le terrorisme n’a pas frappé le tourisme ou la civilisation d’un parti précis, mais a touché l’ensemble de la Tunisie", a-t-il dit.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.