Huffpost Algeria mg

Des dizaines de familles bloquées à Chréa

Publication: Mis à jour:
CHRA
Snow on the Chréa National Park in Blida, Algeria, on March 14, 2016. The national park is located 50km from the capital Algiers. It can be reached on road from the airport in Algiers. There are airport shuttles and car hire for Chrea Algeria tours (Photo by Billal Bensalem/NurPhoto) (Photo by Billal Bensalem/NurPhoto/NurPhoto via Getty Images) | NurPhoto via Getty Images
Imprimer

Une forte affluence des familles vers les hauteurs de Chréa a provoqué vendredi un important embouteillage sur la route nationale n°37 reliant Chréa à Blida, a appris l'APS auprès du responsable de la cellule de l'information et de la communication de la direction locale de la Protection civile, Yacine Chaabane.

La route reliant Blida à Chréa connaît un énorme bouchon causé par des centaines de voitures se dirigeant vers les hauteurs de Chréa empêchant même le passage des cas d'urgence a indiqué le meme responsable, citant le cas d'un jeune hémophile (28 ans) qui s'est blessé en pratiquant le ski.

Les services de la Protection civile ont été contactés mais l'ambulance n'a pu rejoindre le lieu de l'accident en raison de l'embouteillage.

L'ambulance a fait près d'une heure et demi pour arriver à "Beni Ali" (13 Km de Blida) pour secourir le blessé qui a été transporté par les citoyens à cette localité après avoir constaté le retard de l'ambulance, ajoute la même source précisant que le blessé a été évacué vers l'hôpital "Ibrahim Tirichine" pour y recevoir les soins nécessaires.

A cet égard, la direction de la protection civile réitère son appel aux citoyens se dirigeant vers Chréa à rebrousser chemin ou revenir avant la fin de la journée en prévision des chutes de neiges ayant déjà été signalées par un bulletin météo spécial (BMS).

Plus tôt dans la journée, le responsable de la cellule d'information et de communication de la direction de la Protection Civile (Blida) avait appelé les citoyens à ne pas s'aventurer notamment après le BMS faisant état de chutes de neiges de samedi et jusqu'à dimanche.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.