CAN 2017: Le Maroc s'impose face au Togo 3-1

Publication: Mis à jour:
MAROCTOGO
CAN 2017: Le Maroc s'impose face au Togo 3-1 | Reuters
Imprimer

FOOTBALL - La sélection marocaine de football s'est imposée face à son homologue togolaise par 3 buts à 1, vendredi soir au stade d'Oyem, en match de la deuxième journée du groupe C de la Coupe d'Afrique des Nations de football 2017 (CAN 2017), qui se tient au Gabon du 14 janvier au 5 février.

Les Éperviers ont pourtant ouvert la marque à la cinquième minute par Matthieu Dossevi, mais les Lions de l'Atlas sont revenus au score par le biais de Aziz Bouhaddouz (14è), Roman Saiss (21è) et Youssef En-Nesyri (71è).

"En termes de qualité de jeu, le premier match (contre la RDC) a été meilleur, sauf qu’aujourd’hui nous avons pu marquer à trois reprises", a déclaré à l'AFP le sélectionneur de l'équipe nationale Hervé Renard.

"Au début du match, on s’est mis dans une situation plus délicate en encaissant très tôt un but inutile. Heureusement que les joueurs étaient forts psychologiquement, sont restés concentrés et ont pu revenir dans le match", a-t-il ajouté.

Après cette victoire, les nationaux, deuxièmes avec 3 points, prennent une bouffée d'air et seront dans l'obligation de l'emporter face à la Côte d'Ivoire (3è/2points), le 24 janvier afin de poinçonner leur billet pour les quarts de finale.

Dans l'autre match comptant pour le même groupe, qui a eu lieu l'après-midi au même Stade, la République démocratique du Congo (RDC) et la Côte d'Ivoire, tenante du titre, ont fait match nul (2-2).

Au terme de cette journée, la RDC conserve le fauteuil du leader du groupe C avec 4 points (une victoire et un nul), juste devant le Maroc qui compte 3 points (une victoire et une défaite). Les Éléphants de la Côte d'Ivoire, eux, sont troisièmes avec 2 points (2 nuls), tandis que les Togolais ferment la marche, 1 points (un nul et une défaite).

LIRE AUSSI: