Attijariwafa bank lance au Congo son Club Afrique Développement

Publication: Mis à jour:
MOUNA KADIRI
Mouna Kadiri, directrice du Club Afrique Développement | YouTube/Le360
Imprimer

ÉCONOMIE - Le groupe bancaire de Mohamed Kettani poursuit son implantation en Afrique. Vendredi 20 janvier, Attijariwafa bank a officialisé la création de son Club Afrique Développement (CAD) au Congo-Brazzaville.

Un partenariat a été scellé avec le Crédit du Congo, filiale congolaise d'Attijariwafa bank, et le CAD pour créer le "Club au Congo". Objectif: faciliter les échanges régionaux et les débats relatifs à la coopération Sud-Sud.

Le lancement de cette initiative à Pointe-Noire, la capitale économique du Congo, a réuni un panel de chefs d'entreprises, décideurs économiques et personnalités de l'Etat et des médias congolais qui ont débattu sur le thème des leviers de croissance pour les petites et moyennes entreprises (PME) en Afrique.

Mohammed Mejbar, directeur général du Crédit du Congo, a profité de cet événement pour rappeler que la filiale congolaise du groupe Attijariwafa bank "joue pleinement son rôle de banque citoyenne en créant des opportunités de développement économique et social".

Prenant la parole pour clore la conférence, Mouna Kadiri, directrice du Club Afrique Développement, a rappelé la tenue de la cinquième édition du Forum International Afrique Développement les 16 et 17 mars prochain à Casablanca.

Plus de 1.200 opérateurs de 30 pays du continent sont attendus à cet événement qui s'articulera autour du thème des "nouveaux modèles de croissance inclusive en Afrique".

Fondé en 2015, le Club Afrique Développement entend favoriser des rencontres entre opérateurs économiques de différents pays.

Conçu comme un réseau interafricain, il organise des rencontres d’affaires et met à disposition de ses adhérents des études sectorielles, des outils de veille économique et des appels d'offres.

LIRE AUSSI: