Le troisième album de "Kids United" sera le dernier

Publication: Mis à jour:
KIDS UNITED
Facebook/Kids United
Imprimer

C'est officiel, les "Kids United" se sépareront après leur troisième album. Erza, 11 ans, Esteban, 16 ans, Gabriel, 14 ans, Gloria, 9 ans, et Nilusi, 16 ans, retourneront calmement sur les bancs de l'école à la rentrée 2017.

L'annonce est tombée ce jeudi 19 janvier dans la double page de Paris Match consacrée aux "Kids United". Jérémy Chapron, ex de la "Star'Ac", coach des jeunes artistes et co-réalisateur de leur deux albums, avoue: "Leur troisième album, sur lequel des artistes majeurs viendront chanter, sortira cet été, puis ce sera terminé." Julien Godin, le producteur du groupe, confirme que l'aventure ne pouvait pas durer plus longtemps.

Rapidement, les internautes ont exprimé leur enthousiasme sur les réseaux sociaux, en pensant que la séparation était imminente.

Une aventure à durée déterminée

Deux raisons semblent avoir poussé les enfants vers cette décision. L'année dernière, la jeune Clara avait déjà choisi de quitter le collectif car elle souhaitait se consacrer davantage à ses études. Ses camarades auraient décidé de suivre ses pas. Ensuite, Jérémy Chapron a expliqué à Paris Match avoir dû "baisser la tonalité de deux chansons à cause de la mue de Gabriel". La croissance des membres du groupe aurait donc aussi joué son rôle.

Malgré les critiques, les jeunes artistes ont marqué la scène musicale avec plus d'un million d'albums vendus avec "Un monde meilleur" en 2015 et "Tout le bonheur du monde" en 2016. Quant à leur reprise d'"On écrit sur les murs" de Demis Roussos, le clip vidéo compte plus de 140 millions de vues sur YouTube.

Contacté par Le HuffPost, le label n'a pas encore réagi. Le groupe en a lui profité pour tweeter sur l'ambiguïté de l'annonce. Effectivement, ce "n'est pas prévu pour aujourd'hui", mais peu de doute subsiste, "Kids United" ne sera bientôt plus qu'un souvenir.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.