Rabat accueille sa première école belge pour la rentrée de septembre 2018

Publication: Mis à jour:
ECOLE BELGE RABAT
Rabat accueille sa première école belge | DR
Imprimer

ÉDUCATION - Au lendemain de l'inauguration mercredi 18 janvier de la deuxième école belge de Casablanca, le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles et Président de la communauté française de Belgique, Rudy Demotte a posé la première pierre d'une nouvelle école à Rabat.

Au total, trois établissements du Réseau des écoles belges du Maroc (EBM) se seront implantées dans le royaume en moins de 3 ans. La première école, qui a ouvert ses portes en 2014 à Dar Bouazza compte 772 élèves. Sa "jumelle" inaugurée hier a déjà accueilli 160 élèves, âgés de 13 à 18 ans, dès la rentrée 2016-2017. L'école rbati est pour sa part destinée à accueillir 1.500 élèves, allant de l'âge de 2,5 ans à 18 ans, selon un communiqué de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

L'établissement, qui sera bâti sur une surface de 11.000 mètres carrés dans le quartier de Hay Riad, accueillera ses nouveaux élèves dès la rentrée de septembre 2018. L'école maternelle et primaire pourront accueillir jusqu'à 900 élèves et l'établissement secondaire aura une capacité d'accueil de 600 élèves au total.

ecole belge rabat 2

L'Ecole au service des valeurs universelles

Rudy Demotte a saisi l'occasion de cette inauguration pour donner une conférence sur le thème de "l'Ecole au service des valeurs universelles", en guise d'ouverture d'un programme de conférences et d'évènements culturels qui seront désormais organisés par le Réseau des écoles belges au Maroc.

L'EBM tien à préciser qu'elle applique un programme pédagogique "conforme aux règles et normes édictées par la Fédération Wallonie-Bruxelles, auquel sont intégrés des cours de langue et de culture arabes ainsi que des cours d’histoire et de géographie du Maroc".

LIRE AUSSI: