Huffpost Tunisie mg

Béji Caid Essebsi en survet' et baskets devant le match Tunisie-Algérie, la toile s'emballe

Publication: Mis à jour:
BCE
Facebook/Inside Carthage
Imprimer

Alors que la Tunisie jouait son deuxième match de poule de la Coupe d'Afrique des Nations contre l'Algérie, l'équipe de communication du président de République Tunisienne Béji Caid Essebsi a publié une photo de ce dernier entrain de regarder le match.

Si la photo a été partagée en masse, de nombreux internautes se sont focalisés sur les détails de celle-ci: Un récepteur de contrebande, le président en survêtement, ou encore les espadrilles Nike.

Légende: "Bajbouj (surnom donné à Béji Caid Essebsi), s'il te plait, où as-tu patché ton récepteur? Les chaines coupent chez toi?"

Légende: Le présentateur vedette de la chaine El Hiwar Ettounsi, Samir El Wefi attire l'attention sur de nombreux détails de cette photo, notamment en matière de communication. Le principal grief du présentateur: un récepteur de contrebande utilisé par la présidence de la République

Légende: "Dans le cadre de la politique d'austérité, le président de la République regarde le match à travers un récepteur piraté. Tu as la classe frère avec tes Nike"

Légende: "La chose qui m'a plu dans toute cette histoire, c'est le récepteur"

Légende: "Bajbouj regarde le match de l'équipe nationale. Imaginez que l'Algérie égalise à la fin du match, nous nous serions levé le lendemain matin sans président"

Légende: "De la publicité gratuite pour Nike. Plus vieux que la Coupe d'Afrique (1957) et même plus vieux que la Coupe du Monde (1930). Certains diront qu'il est même plus âgé que le football lui-même, et il regarde toujours le match. Nike, peu importe l'âge que tu as. Just Do It"

Légende: "C'est simple, Bajbouj a demandé à Sidi Mahrez de veiller sur nous cette fois-ci. Il lui a fait beaucoup de faveurs par le passé"

Légende: "Essebsi regarde le match, porte des Nike et veut prendre la place d'Akeichi (avant-centre de l'équipe nationale)"

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.