Huffpost Tunisie mg

Ce gâteau en 24 couches va même décourager les plus grands fans de chocolat

Publication: Mis à jour:
CHOCOLATE CAKE
Instagram
Imprimer

Le Strip House est un célèbre restaurant américain situé à New York, mais aussi à Las Vegas. En plus de proposer une sélection d'assiettes de viande (très) copieuses, le steakhouse n'entend pas finir sur une note légère, avec un gâteau au chocolat désormais légendaire : le 24-Layer Chocolate Cake.

Un dessert à plusieurs couches dont la préparation requiert beaucoup de minutie et un certain niveau de pâtisserie : des couches de génoise au chocolat, de la mousse au chocolat et une petite ganache au chocolat pour parachever le tout.

'Tis the season, have you preordered your 24-layer cake? #Striphouse #nyc #eeeeeats

A photo posted by BR Guest Hospitality (@brguesthospitality) on

Un classique de ce restaurant qui passionne toujours les gourmands. Une vidéo qui reprend les différentes étapes de préparation a été vue plus de 23 millions de fois en trois jours depuis sa publication sur la page Facebook de Food Network.

Si vous êtes de passage à New York ou Las Vegas, il faudra débourser 16 $ pour vous offrir ce dessert à étages.

Ce gâteau a été créé en 2002 par le chef pâtissier Dilinger Rivera. Pour que le gâteau puisse tenir sans s'effondrer, il est servi très froid, puis réchauffé juste avant d'être servi. Il a été classé 10e meilleur gâteau au chocolat des États-Unis par le magazine Food and Wine.

Ce genre de tendances culinaires XXL est devenue courante sur les réseaux sociaux, après les freakshake (les milk shake combinés à toutes sortes de sucreries) ou la rainbow food et ses recettes multicolores qui mise surtout sur l'esthétique.

À voir également :

Close
21 gâteaux de mariage aussi spectaculaires que délicieux
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.