Huffpost Algeria mg

CAN 2017: l'Algérie s'incline face à la Tunisie (1-2) et compromet ses chances de qualifications

Publication: Mis à jour:
Imprimer

L'Algérie s'est inclinée face à la Tunisie (1-2) lors de la deuxième journée du Groupe B de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), ce jeudi 19 janvier 2017 à Franceville, au Gabon.

Les Verts compromettent ainsi leurs chances de qualification au second tour de cette CAN, sur deux erreurs défensives. Ils totalisent toujours 1 point, en troisième place derrière la Tunisie (3 points), en attendant l'autre rencontre du groupe B. Ils devront battre le Sénégal lors de la 3e journée pour espérer se qualifier -par miracle- au second tour.

Le match a pourtant démarré très fort et les Verts sont vite allés en avant, manquant à trois reprises d'ouvrir le score en tout début du match. D'abord sur une occasion de Aïssa Mandi (3'), sifflé en position de hors-jeu, ensuite sur un coup franc de Brahimi (5') sorti par le portier tunisien et une tête de Slimani sur le corner qui suit, dégagée de même sur la ligne du but par Mathlouthi.

Les Fennecs, qui consolidaient peu à peu leur domination durant le premier quart d'heure de la rencontre, poursuivaient leurs offensives. Guedioura a failli donner l'avantage aux siens sur une puissante tir (10"), tout comme Yacine Brahimi sur coup franc (16"), butant encore sur un excellent portier adverse.

Les Aigles de Carthage se reprenaient peu à peu durant la première mi-temps, s'offrant de nombreuses opportunités. Ils ne manquaient pas de répliquer avec des coups de pieds arrêtés et des contres attaques, mettant néanmoins du temps à redescendre en défense.

De quoi donner l'occasion aux Fennecs de se lancer en contres-attaques, à l'exemple du long service de Brahimi à Slimani sur la droite, qui trouve en retrait Mahrez, dont le tir ne trompe pas Mathouthi (25").

La première période, qui perdait en intensité, s'est achevée sur un score nul et vierge.

Et les Verts craquent

La seconde période a été lancée avec le même engagement et la Tunisie ouvre le score 5 minutes plus tard. Sur une touche de Maalou, Sassi trouve Msakni qui rentre dans la surface pour centrer en retrait. La balle trouve Bensebaini qui la détourne involontairement dans ses propres cages (50").

Et les Verts, frustrés, ne sont pas au bout de leur peine.

Sur un coup franc algérien, le ballon est dégagé par les Tunisiens. Ghoulam, assez loin des bois, tente de remettre de la tête sur Asselah mais le latéral du Napoli rate sa passe et Khazri file au but. Le défenseur algérien réalise ensuite la faute dans la surface et accorde un penalty aux Aigles de Carthage, transformé par Sliti (66').

Les Fennecs, visiblement découragés, tentaient de réagir mais n'arrivaient pas faire trembler la défense tunisienne.

Poursuivant leurs offensives, ils ont tout de même réussi à réduire le score dans le temps mort. Jouant rapidement un coup franc côté droit, Guedioura remet en retrait sur Hanni qui frappe et met le ballon au fond du filet.

La Tunisie rejoint le Sénégal à la tête du groupe B en attendant le second match de la rencontre.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.
Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.