"Tahqiq fel djenna" de Merzak Allouache sélectionné au festival international des programmes audiovisuels de Biarritz

Publication: Mis à jour:
TAHQIQ FEL DJENNA
Merzak Alouach/facebook
Imprimer

"Tahqiq fel djenna", (Enquête au paradis) du réalisateur Merzak Allouache, a été sélectionné au festival international des programmes audiovisuels, qui se déroulera du 24 au 29 janvier prochain à Biarritz.

Sélectionné dans la catégorie "Documentaire de création", "Tahqiq fel djenna" est un docu-fiction qui traite du monde de la presse algérienne.

Ce nouveau film relate l'histoire de Nedjma, une jeune journaliste dans un quotidien qui mène une enquête sur le paradis que présentent, pour les besoins de leur propagande extrémiste et leurs appels au djihad, des prédicateurs salafistes du Maghreb et du Moyen-Orient à travers des vidéos qui circulent sur Internet. Mustapha, son collègue, l’assiste et l’accompagne dans cette enquête qui la conduira à sillonner l’Algérie...

Les acteurs principaux de "Tahqiq fel djenna" qui est le 20e film du réalisateur, sont: Salima Abada, Younès Sabeur Chérif, et Aïda Kechoud. Il a également compté la participation de Bahia Allouache dans l'écriture du scénario.

Il est à noter que le réalisateur a déposé son nouveau film pour le comité de sélection du festival de canne.

Pour rappel, plusieurs films du réalisateur ont été sélectionné pour le festival de canne, notamment, "Un amour à Paris" qui a reçu le prix de la section "Perspectives du Cinéma Français à Cannes en 1987", "Bab el Oued City" prix de la Critique internationale à Cannes.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Photo du tournage "Tahqiq fel djenna"
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction