Huffpost Algeria mg

Livraison en avril du tramway de Sidi Bel-Abbès

Publication: Mis à jour:
TRAMWAY ALGERIA
Tramway d'Oran, photo d'archive | AFP via Getty Images
Imprimer

La livraison du projet du tramway de Sidi Bel-Abbès interviendra en avril prochain suite aux essais effectifs réalisés mercredi sur l'ensemble de la ligne, a-t-on appris du directeur du projet.

"La livraison du projet interviendra dans les brefs délais, soit en avril prochain", a assuré Laid Ziane à l'APS, signalant que les essais lancés mercredi sur une distance de 7 kms après succèdent aux essais préliminaires effectués, fin 2016, sur deux tracés de 3,5 km chacun.

M.Ziane a expliqué que les essais effectifs permettent de passer à une autre étape portant sur différents systèmes de la ligne du tramway en utilisant deux wagons aller et retour à partir du tracé du carrefour jouxtant la gare routière de transport de voyageurs "Ghanemi", pour aboutir à la station de maintenance au nord en passant par le rond-point de l’entrée de la cité "frères Adnane", hai Benhamouda, cité AADL et la gare de transport de voyageurs "Sogral".

L’objectif de ces essais, effectués avec succès, est de corriger certaines erreurs techniques et d'éviter tout problème en phase d’entrée en service de ce projet, a-t-on indiqué.

Au sujet de la réception du tramway de Sidi Bel-Abbès, M. Ziane a signalé que les travaux sont en cours et que la société chargée de la réalisation est à pied d’œuvre pour sa livraison dans "les brefs délais, soit en avril prochain".

Il a annoncé que les futurs conducteurs du tramway entameront, à partir du 22 janvier en cours, une formation jusqu’au 23 mars prochain, pour être prêts une fois le projet entré en service.

A propos de l’indemnisation des commerçants dont les magasins se trouvaient sur le tracé du tramway, le même responsable a indiqué que la réception des dossiers se poursuit en collaboration avec la direction des domaines.

Les travaux de réalisation du tramway de Sidi Bel-Abbès, s’étendant sur une distance de 14,5 km, ont débuté en août 2013. Doté une enveloppe financière de 32,3 milliards DA, ce projet a généré 2.700 emplois.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.