Le styliste marocain Amine Bendriouich lauréat du prix OPENMYMED à Marseille

Publication: Mis à jour:
AMINE BENDRIOUICH
Le styliste marocain Amine Bendriouich remporte le prix OPENMYMED à Marseille | Amine Bendriouich ©DR
Imprimer

MODE - Belle consécration pour le styliste marocain Amine Bendriouich. Le jeune créateur fait partie des lauréats du prix OPENMYMED. Un prix qui "offre un soutien ciblé sur les 3 attentes fondamentales des jeunes marques : Plateforme de marque, Communication et Commercialisation". Chaque lauréat du prix bénéficiera ainsi d'un accompagnement qui équivaut à 30 000 euros (environ 320 000 dirhams).

Amine Bendriouich est donc l'un des 20 heureux lauréats du prix, dont la mission est l'accompagnement des jeunes créateurs. Parmi les vainqueurs, 8 sont originaires de la ville de Marseille et 12 de pays du pourtour méditerranéen. Parmi eux, des ressortissants libanais, israéliens, espagnols ou encore égyptiens. Amine Bendriouich est lui le seul marocain.

Un créateur d’uniformes pour anticonformistes

Fondateur de la marque Amine Bendriouich Couture & Bullshit (AB-CB), ce dernier est un des jeunes stylistes émergents de la haute couture au Maghreb. Diplômé de l’ESMOD Tunis, il crée sa marque Amine Bendriouich, Couture & Bullshit (AB-CB).

Depuis il multiplie les projets et collections capsules. En 2015 il lançait une édition limitée de T-shirt, "Le Couture, le Bullshit et le Dean & Dounia".

Une originalité qui lui a valu les louanges du créateur français, tout aussi décalé, Jean Charles de Castelbejjac qui l'avait qualifié de "créateur d’uniformes pour anticonformistes". Autre fan du styliste, le rappeur Keziah Jones qui avait arboré un de ses t-shirt "Couture" à l'aéroport de Casablanca en 2015.

Amine Bendriouich avait également été nommé au DDFC Fashion Prize, compétition dans laquelle il était le seul créateur marocain.

15 000 votes

LE prix OPENMYMED a été créé il y a six ans par la maison méditerranéenne des métiers de la mode. Les candidats au prix sont d'abords sélectionnés parmi 156. Partmi eux 40 sont choisis par un jury de professionnels de la mode, présidé cette année par le créateur français Jacquemus. Les 40 créateurs sélectionnés sont alors présentés aux internautes qui votent pour leur préféré. 15000 internautes ont voté cette année pour sélectionner les 20 lauréats 2017.

LIRE AUSSI: