Foot/Mondial militaire 2017: L'Algérie bat l'Iran (3-1) et se qualifie en quarts de finale

Publication: Mis à jour:
ALGERIE
DR
Imprimer

La sélection algérienne militaire de football s'est qualifiée aux quarts de finale de la Coupe du monde en battant l'Iran 3-1 (mi-temps: 3-1), mercredi à Mascate (Sultanat d'Oman), en match comptant pour la deuxième journée du groupe B de la compétition (15-28 janvier).

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Hamia (28' et 42') et Ferhani (36') pour l'Algérie, alors que les Iraniens ont réduit la marque grâce à Ali Ghoulem Réda sur penalty (45'+2).

C'est la deuxième victoire des Algériens dans ce mondial après celle obtenue devant la sélection allemande (2-1), alors que l'Iran concède sa deuxième défaite après avoir été battue par la Corée du Nord (2-0).

L'autre match du groupe B mettra aux prises la sélection allemande et son homologue nord-coréenne.

Lors de la 3e journée prévue vendredi, l'Algérie affrontera la Corée du Nord avant de disputer son quart de finale prévu le mardi 24 janvier prochain.

Le groupe A est composé du pays hôte Oman, de la Guinée, du Bahreïn et de la France. La poule C est formée de l'Egypte, de la Pologne, du Canada et de la Syrie. Enfin, l'Irlande, le Mali, le Qatar et les Etats-Unis composent le groupe D.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.