Le parlement désigne ses instances et ses structures

Publication: Mis à jour:
PARLEMENT
DR
Imprimer

PARLEMENT - Au lendemain de l'élection du président de la Chambre des représentants, la première chambre a finalisé, ce mardi 17 janvier, la mise en place de ses structures, notamment le bureau et les commissions permanentes..

Habib El Malki, nouveau président de la première chambre, sera épaulé par huit vice-présidents qui sont, dans l'ordre, Lahcen Daoudi (PJD), Rachid El Abdi (PAM), Mohammed joudar (RNI-UC), Abdelouahed Ansari (Istiqlal), Mohamed Ouzzine (MP), Driss Chtaibi (USFP), Nezha El Ouafi (PJD) et Hayat Boufrachen (PAM)

Le premier questeur sera Mohammed Najib Boulif (PJD), et le second Abderrahim Atmoune (PAM). Les trois secrétaires du bureau sont Azzouha Arrak (PJD), Asmae Aghlalou (RNI-UC) et Bouloun Salek (Istiqlal).

La commission des Affaires étrangères sera dirigée par Mohammed Yatim (PJD), la commission de l'Intérieur par Zakia Lamrini (PAM), et celle de la Justice et la législation par Adil El Beita (PAM).

La commission des Finances sera présidée par Idriss Azami Idrissi (PJD), tandis que celle des Secteurs sociaux a échu à l'Istiqlal, en la personne de Saida Ait Boualli.

La commission des Secteurs productifs sera dirigée par Said Chbaatou (UC-RNI), celle des Infrastructures par Saïd Tadlaoui (MP) et celle de l'Education, de l'enseignement et la culture par Mohammed Malal (USFP). Enfin, La commission du Contrôle du budget sera présidée par Sqalli Adaoui (PJD).

LIRE AUSSI: